Il arrive que l'on doive se séparer. la rupture du lien conjugal ne doit pas affecter le lien parental. Pour ce faire chacun doit prendre une place différente auprès de son enfant qui reste l'élément central et primordial.
pour cela, la Caisse d'Allocations Familiales de la Savoie vous propose des réunions d'information "être parents après la séparation" pour aborder toutes les questions d'ordre pratique ou juridique. Ces réunions d'informations sont entièrement gratuites.
Pour tout savoir rendez-vous sur :
Se séparer en préparant "l'après" peut se faire en bonne entente entre les deux ex conjoints, quand cela est plus difficile le recours à un médiateur familial peut vous éviter les déconvenues liées à des décisions de justice qui ne conviennent ni à l'un, ni à l'autre et surtout pas aux enfants.
Même lorsque la séparation est ancienne, il peut arriver qu'il soit nécessaire de redéfinir des accords devenus obsolètes avec l'âge des enfants (eh oui ils grandissent !)
La médiation familiale intervient dans toutes sortes de conflits familiaux (rupture parents enfants / droit de visite des grands parents / règlement de successions...) n'hésitez pas à vous renseigner. Seules les séances de médiation réellement enclenchées sont payantes (tarif selon les revenus).
Vos enfants aussi peuvent avoir besoin d'un lieu d'expression, pour cela l'UDAF de la Savoie vous propose des ateliers gratuits pour vous et vos enfants "la marmite des mots". Retrouvez plus d'informations sur : marmite des mots | Résultats de recherche | Union Départementale des Associations Familiales de la Savoie (udaf73.fr)
Vous êtes seul(e) avec un ou plusieurs enfants, votre caisse d'allocations familiales peut vous aider. Renseignements au 3230 ou sur www.caf.fr
Vous souhaitez être conseillé juridiquement, accompagné dans une démarche d'insertion ? Contactez le C.I.D.F.F.
© 2023 REAAP73 - Réalisation Romain POCACHARD